La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________

Nancy LafleurNancy Lafleur

 MOT DE LA DIRECTRICE :

En tant que responsable de service de garde en milieu familial depuis 2003, je me suis impliquée dans le monde syndical et associatif depuis 2008, car je voulais défendre mes droits et je croyais en la cause du service public. Progressivement, je me suis rendu compte que ce n’était pas juste ma réalité, mais bien celle de toutes les RSG qui voulaient également améliorer leurs conditions et faire respecter leurs droits. Par conséquent, je me suis engagée avec mes forces dans le but de défendre et représenter toutes les RSG, car nous méritons toutes les mêmes droits.

À PROPOS DE MOI…

Force de mes convictions, c’est ainsi que, depuis plus de 10 ans, je mets mon énergie, ma fougue et mon expérience pour la cause des RSG, pour nos conditions. Mon expérience syndicale m’a permis d’en apprendre beaucoup, que ce soit sur les lois et leurs règlements, mais également sur l’aspect dit plus politique avec le ministère de la Famille. Je suis apte, par l’expérience acquise au fil des années, à soutenir les RSG lors d’une plainte, à les accompagner lors d’une convocation à un conseil d’administration au BC, à les aider pour un avis de contravention et pour les guider dans leur programme éducatif. Mon expertise est importante à la promotion des services de garde publics tout en vous aidant à vous faire valoir en tant que travailleuses autonomes.

Ma force se situe également au niveau de la communication et de la transparence. La communication passe par la compréhension, le partage et la confiance. Je communique de façon claire, sans détour, tout en m’assurant d’une juste compréhension. La transparence, pour moi, c’est de dire les vraies choses, et ce, avec diplomatie.

L’on dit de moi que j’ai une très grande écoute, que je ne juge pas les gens ni les situations, que je suis une personne objective, positive et efficace. Le respect et la discrétion sont parmi mes grandes forces, c’est pourquoi, durant toutes ces années, j’ai travaillé avec tout mon cœur pour votre bien.

ENSEMBLE POUR L’AVENIR

Forcée de constater que le monde syndical n’étant plus ce qu’il était, j’ai fondé l’ARGEM avec ma collègue Marlène Gagnon, car je crois sincèrement à la profession de RSG et qu’il est temps pour les RSG d’avoir un renouveau, d’avoir une association qui leur ressemble, une association fondée par des RSG pour les RSG, construite au moyen d’une structure simple et claire. Depuis des années, les grandes centrales ont le monopole, du changement s’impose, il est temps de reprendre notre autonomie tout en étant regroupées. Je vous veux à mes côtés, et non derrière moi ni devant moi, mais bien côte à côte afin de travailler ensemble pour le bien de notre profession.

 

Nancy Lafleur

Directrice de l'ARGEM


Marlène GagnonMarlène GagnonMot de la directrice adjointe

J’ai eu mon service de garde en milieu familial pendant plus de 12 ans. Bien sûr, j’ai à cœur la petite enfance, cependant, tout au long de ces années, j’ai appris à connaître le métier de responsable en service de garde et je suis bien placée pour comprendre et défendre les intérêts des RSG. Je suis maman d’un grand garçon de 21 ans. L’on dit de moi que je suis une personne intègre, discrète, honnête et structurée. Formée en secrétariat et en comptabilité, je serai à même de vous aider et vous guider pour tous vos dossiers administratifs.

À PROPOS DE MOI

Mon écoute et mon ouverture d’esprit font en sorte que je suis capable de faire valoir mon opinion, mais également défendre et faire valoir la vôtre.

Impliquée dans le domaine syndical depuis 2009, l’ARGEM sera pour moi un nouveau défi, car, avec la cofondatrice, Nancy Lafleur, nous avons fondé une association avec des valeurs plus proches de celles des RSG : le meilleur des deux mondes, conciliant les mêmes pouvoirs qu’un syndicat avec les valeurs et la mission d’une association. Le tout, dans le but d’être réunies ensemble afin de poursuivre notre combat du statut de travailleuse autonome.

ENSEMBLE POUR L’AVENIR

Pour vous, je serai présente pour vous aider à combler vos places et faire la promotion du milieu familial éducatif, régi et subventionné. Le milieu familial est le maillon le plus important de la petite enfance et, avec l’ARGEM, nous serons là pour vous soutenir et pour vous aider, en plus de défendre et de promouvoir vos intérêts et la profession. Comme je le dis souvent, « une RSG heureuse = des enfants heureux ! »

 

Marlène Gagnon

 Directrice adjointe de l'ARGEM